La semaine dernière, nous explorions les coiffures lâchées pour cheveux mi-longs. Aujourd’hui, Cindy et moi vous proposons une nouvelle inspiration pour les cheveux mi-longs, mais cette fois-ci en osant les relever pour un effet chic et soigné !
Les Conseils de Cindy
Cindy nous partage ses astuces : « Pas besoin de rajouter des extensions ou des postiches pour faire un joli chignon. Rien de tel qu’un chignon bas précédé d’un brushing wavy. Une coiffure coiffée-décoiffée, qu’elle soit floue, tressée, ou même twistée, tout en restant bien structurée. Naturel, léger, mais tellement chic, ce chignon reste une valeur sûre ! »
Le Choix des Accessoires pour un Chignon Élégant
Le chignon que votre coiffeur aura réalisé aura certainement du volume et de la « matière », ce qui vous permet d’adopter un bijou de tête léger et élégant. Ces accessoires peuvent être montés sur un fil câblé ou sur deux fins peignes. Ils peuvent être placés soit au creux du chignon, soit de façon excentrée, selon l’effet que vous souhaitez.
L’accessoire doit être léger visuellement et au port, afin de laisser toute la place au travail de votre coiffeur. Dans ce moodboard, je vous recommande le bijou de tête Claudine ou Théodorine. Leur flexibilité vous permettra de les placer de différentes façons. Le peigne Blandine, avec ses perles aériennes, serait également un bel ajout dans le creux du chignon wavy. Sa légèreté et son éclat viendront apporter la touche finale de volume à votre coiffure et à votre tenue.
Pour Sublimer Votre Décolleté Dos-Nu
Si vous avez opté pour une robe dos-nu, un joli chignon laissera toute la place pour sublimer le décolleté de dos. Vous pourriez alors compléter votre tenue avec un collier de dos pour apporter une touche de lumière supplémentaire.
Crédit Photo : Remy Peeters, Lindsay Zébier, Pinterest