Chaque semaine avec la complicité de mon amie Cindy Chapelle, qui m’est fidèle également depuis plus de dix sur tous les shooting, nous allons vous proposer des fiches d’inspiration suivant une thématique coiffure bien précise.

Nous commençons cette série d’inspiration par les cheveux mi-longs.  Je reçois très souvent à l’atelier des futures mariées ayant une coiffure mi-longue et qui hésite sur le style de coiffure à adopter.  Souvent la question est; dois-je laisser pousser mes cheveux ou bien puis-je tout de même avoir une jolie coiffure de mariée avec ma longueur?  Le conseil que je vous donne très souvent et, qui à mes yeux est le plus important, est de RESPECTER VOTRE STYLE.  Donc oui, il est tout à fait possible d’avoir une jolie coiffure de mariée avec des cheveux mi-longs.  Et cerise sur le gâteau, porter un joli accessoire pour illuminer votre chevelure est également recommandé!

Cindy vous conseille : “Pour créer un look bohème sur cheveux mi-longs. Très tendance, le côté rétro vous séduira par sa simplicité et sa douceur. De nombreuses variantes s’offrent à vous pour ce style tel que …une jolie natte tressée asymétrique, une demi-couronne twistée ou encore un carré wavy agrémenté d’une barrette. Un effet sixties assuré…

“Quel style d’accessoire adopter?Afin que ce dernier soit bien stable dans votre coiffure, je vous propose de vous diriger vers un serre-tête, headband ou une couronne.  Chacun de nos accessoires sont léger à porter, et de plus, il n’alourdira en rien votre coiffure.  Dans ce tableau d’inspiration, je vous propose la couronne Clovis, le serre-tête Fleurine ou encore notre modèle Robertine.  Gardez en tête que chacun de nos modèles proposés sont personnalisables suivant vos envies et vos goûts.  Je suis à votre écoute pour vous créer un accessoire sur-mesure inspiré de nos différents modèles proposés dans l’e-shop.  On pourrait aussi imaginer adapter un bijou de tête à votre coiffure mi-longue.  Il faudra alors que vos cheveux aient une épaisseur suffisante pour maintenir l’accessoire en place à l’aide d’épingles à chignons.

CREDIT PHOTO : REMY PETERS ; PINTEREST

Crédit photo : Remy Peeters ; Pinterest